Dans un communiqué publié ce mercredi, Aston Villa a officialisé la venue du défenseur espagnol, Pau Torres, en provenance de Villarreal. Le défenseur central gaucher a signé un contrat jusqu’en 2028 avec les Villans.
“Aston Villa est ravi d’annoncer la signature de l’international espagnol Pau Torres en provenance de Villarreal. Le défenseur de 26 ans, qui a été sélectionné à 23 reprises pour son pays, arrive à Villa pour un montant non divulgué.”, a écrit le club anglais sur son site pour annoncer la nouvelle.
Le transfert a été estimé à 32,5 millions d’euros, selon les médias, avec un montant supplémentaire de 5 millions d’euros de bonus. “Le déménagement est soumis à une autorisation internationale et à une demande de visa réussie.”, précise la publication des Villans.
À l’âge de 26 ans, Pau Torres fait son arrivée en Premier League avec une impressionnante expérience de 174 matchs en Liga. Il a également eu l’honneur de soulever la Ligue Europa avec les Andalous en 2021 après une victoire contre Manchester United, sous la direction d’Unai Emery qu’il va retrouver. Un an plus tard, il a aidé Villarreal à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions.
Ce recrutement est particulièrement intéressant pour Aston Villa, qui participera à la Ligue Europa Conférence et cherche à renforcer la concurrence pour le poste de défenseur central gauche, actuellement occupé par Tyrone Mings, titulaire indiscutable.