Newcastle, plutôt calme jusqu’ici sur le marché des transferts, vient de frapper un gros coup. Le club de Premier League a officialisé ce lundi l’arrivée de Sandro Tonali en provenance du Milan AC. La nouvelle a été annoncée par les Magies via un communiqué sur leur site officiel.
«Nous sommes ravis de vous annoncer la signature de Sandro Tonali de l’AC Milan. Le joueur de 23 ans rejoint les Magpies pour un montant non divulgué et a initialement conclu un contrat à St. James ‘Park jusqu’en 2028. Bienvenue à Newcastle United, Sandro !», précise le communiqué. L’Italien de 23 ans, capitaine des Espoirs durant l’Euro de la catégorie, devient la première recrue du club sur ce marché des transferts estival.
Newcastle a déboursé la somme de 70 millions d’euros pour convaincre le Milan AC de libérer Sandro Tonali. Cet achat marque un nouveau record pour le club anglais, égalant ainsi le montant dépensé l’année précédente pour l’acquisition de l’international suédois Alexander Isak. Il s’agit de la plus grosse dépense jamais réalisée par le club sur le marché des transferts.
Recruté jusqu’en juin 2029, Tonali devient également le joueur Italien le plus cher de l’histoire. Il percevra un salaire fixe annuel de 7 millions d’euros en Angleterre. Des sommes considérables que le jeune joueur devra rapidement justifier avec le quatrième de la dernière édition de Premier League.
Après avoir commencé sa carrière senior à Brescia, où il a obtenu une promotion de Serie B, il rejoint le Milan AC en 2020 – initialement avec un prêt d’une saison. Il compte 130 apparitions en Serie A. Une longue expérience pour son jeune âge qui l’emplit de confiance. « Tout d’abord, je tiens à remercier Newcastle United car ils me donnent une énorme opportunité pour ma carrière. Je veux rendre la confiance sur le terrain, en donnant le meilleur de moi-même, comme je l’ai toujours fait. Je suis vraiment excité à l’idée de jouer à St. James’ Park, j’ai hâte de sentir la chaleur des fans.« , a-t-il déclaré dans le communiqué du club.