Dans un communiqué publié ce lundi, Chelsea a officialisé Mauricio Pochettino comme son nouvel entraîneur. Le technicien argentin s’engage avec les Blues jusqu’en 2025, avec une année en option.
C’était annoncé depuis des semaines, c’est désormais officiel. Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur de Chelsea. Le club londonien a officialisé la nouvelle ce lundi via un communiqué publié sur son site officiel. «Le Chelsea Football Club est heureux de confirmer que Mauricio Pochettino deviendra l’entraîneur-chef de l’équipe masculine à partir du début de la saison 2023/24. L’Argentin commencera son nouveau rôle le 1er juillet 2023 avec un contrat de deux ans, avec une option de club d’une année supplémentaire.», peut-on d’ailleurs lire dans la publication des Blues.
Passé par Tottenham et libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain en juillet 2022, Mauricio Pochettino aura la lourde responsabilité de remettre les pensionnaires de Stamford Bridge sur le droit chemin, et la tâche s’annonce colossale. Chelsea a terminé 12e de la saison de Premier League qui s’est achevée dimanche dernier. Les Blues ne disputeront donc aucune compétition européenne lors du prochain exercice. Mais le club croit au potentiel de son nouvel entraîneur.
«L’équipe sportive a mené un processus diligent et réfléchi dont le conseil est fier. Nous sommes ravis que Mauricio rejoigne Chelsea. Mauricio est un entraîneur de classe mondiale avec un palmarès exceptionnel. Nous sommes tous impatients de l’avoir à bord», ont expliqué les propriétaires du club, Todd Boehly, Behdad Eghbali, José E. Feliciano, Mark Walter et Hansjörg Wyss, dans le communiqué.
Laurence Stewart et Paul Winstanley, les co-directeurs sportifs de Chelsea, ont ajouté : «l’expérience, les normes d’excellence, les qualités de leadership et le caractère de Mauricio serviront bien le club de football de Chelsea à mesure que nous avancerons. C’est un entraîneur gagnant, qui a travaillé au plus haut niveau, dans plusieurs ligues et langues. Son éthique, son approche tactique et son engagement envers le développement ont fait de lui un candidat exceptionnel.»