Dans un communiqué publié ce dimanche, Manchester United a annoncé le recrutement du défenseur argentin, Lisandro Martinez. L’ancien de l’Ajax débarque contre une somme de 57,37 millions d’euros, hors bonus.
Après une rude bataille contre Arsenal, Manchester United s’est offert le jeune défenseur Lisandro Martinez. L’ancien de l’Ajax Amsterdam, sous réserve de réussir sa visite médicale, va donc devenir officiellement la 3ème recrue de l’ère Erik ten Hag du côté d’Old Trafford, après Tyrell Malacia et Christian Eriksen.
«Manchester United est ravi d’annoncer que le club a conclu un accord avec l’Ajax pour le transfert du défenseur international argentin Lisandro Martinez, sous réserve d’un examen médical, de la finalisation des conditions des joueurs et des exigences de visa britanniques», précise les Reds devils dans un communiqué publié pour l’occasion.
Le montant du transfert a par ailleurs été dévoilé par le club vendeur : «L’Ajax a convenu d’une indemnité de transfert de 57,37 millions d’euros avec le club anglais. Ce montant peut être porté à 67,37 millions d’euros par le biais de variables».
Lisandro Martinez a paraphé un bail de cinq saisons avec Manchester United. Il touchera plus de 141 000 € par semaine avec le club anglais. International argentin (7 sélections) depuis le mois de mars 2019, le natif de Gualeguay a su se forger une belle réputation avec l’Ajax, où il était devenu un élément incontournable. Il aura, au total, porté le maillot ajacide à 118 reprises, inscrivant au passage 6 buts et délivrant 6 passes décisives. Une recrue de choix pour Erik Ten Hag, qui a eu le jeune défenseur sous ses ordres à l’Ajax.