Manchester United tient son nouveau buteur. Le club mancunien a officialisé ce samedi l’arrivée de Rasmus Hojlund en provenance de l’Atalanta.
Convoité par plusieurs autres cadors européens, dont le PSG, l’international danois a très tôt opté pour la Premier League et les Mancuniens. «Rasmus Højlund a rejoint Manchester United sur un contrat courant jusqu’en juin 2028, avec une option d’un an supplémentaire, sous réserve d’une autorisation internationale.» peut-on lire dans le communiqué du club anglais, publié sur le site officiel.
En acquérant Rasmus Hojlund, Manchester United réalise un recrutement de qualité, bien que cela ait nécessité un investissement considérable de près de 75 millions d’euros (65 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus), selon les informations rapportées par Footmercato. Ce joueur devrait renforcer la compétitivité de l’équipe en vue de rivaliser avec Manchester City et Arsenal pour le titre lors de la prochaine saison.
« À seulement 20 ans, l’attaquant a marqué 27 buts en 87 apparitions en club, dont 10 en Italie pour l’Atalanta la saison dernière. Déjà international senior, Højlund a marqué six buts en six matches avec le Danemark. », précise le communiqué des Reds Devils. Le danois va donc poursuivre sa progression en Angleterre et il a hâte de commencer.
« Je suis incroyablement excité par cette opportunité de transformer ce rêve en réalité, et je suis déterminé à rendre la confiance que le club m’a témoignée. C’est encore tôt dans ma carrière, mais je sais que je suis prêt à franchir ce pas et à jouer avec ce groupe de joueurs de classe mondiale.
Une fois que j’ai parlé au manager, j’ai su que cet environnement serait parfait pour mon développement. Je savoure l’opportunité de travailler avec l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Sous sa direction et son soutien, je sais que je suis capable de réaliser de grandes choses avec mes nouveaux coéquipiers dans ce club spécial.« , a-t-il déclaré au site de son nouveau club.