Après plusieurs semaines de négociations, Manchester United a enfin réussi à attirer Mason Mount. Le jeune international anglais quitte donc Chelsea pour rejoindre les Red Devils contre un chèque de 70 millions d’euros.
La nouvelle a été annoncée par les Mancuniens ce mercredi via un communiqué sur leur site officiel. « Mason Mount a rejoint Manchester United sur un contrat courant jusqu’en juin 2028, avec l’option d’une année supplémentaire.« , écrit le troisième de la dernière édition de Premier League.
Mason Mount a accumulé 279 apparitions en club, avec 58 buts marqués et 53 passes décisives à son actif. Membre de l’équipe des Blues victorieuse de la Ligue des champions en 2021, il a été élu joueur de l’année de Chelsea lors des saisons 2020/21 et 2021/22. Avec 36 sélections pour l’équipe nationale anglaise, il a joué un rôle essentiel dans le parcours de son pays jusqu’en finale du Championnat d’Europe en 2021.
Désormais, Maison Mount va se servir de son expérience pour permettre à Manchester United d’atteindre ses objectifs la saison prochaine. Il a d’ailleurs hâte de débuter sa nouvelle aventure. « Ce n’est jamais facile de quitter le club où vous avez grandi, mais Manchester United offrira un nouveau défi passionnant pour la prochaine phase de ma carrière. Ayant concouru contre eux, je sais à quel point l’équipe que je rejoins est forte, et j’ai hâte de faire partie de la volonté de ce groupe de remporter des trophées majeurs”, a-t-il déclaré pour le site officiel de son nouveau club.
Il ajoute: « Tout le monde peut voir que le club a fait de grands pas en avant sous Erik ten Hag. Après avoir rencontré le manager et discuté de ses plans, je ne pourrais pas être plus excité pour les saisons à venir et je suis prêt pour le travail acharné attendu ici. Je suis extrêmement ambitieux; Je sais à quel point c’est incroyable de gagner des trophées majeurs et ce qu’il faut pour le faire. Je vais tout donner pour revivre cela à Manchester United.”