Ce jeudi 24 juin 2021, l’UEFA a officiellement confirmé que la règle des buts marqués à l’extérieur allait disparaître de toutes ses compétitions de club, dès la saison prochaine. Une décision qui va grandement impacter la Ligue des Champions et la Ligue Europa.
L’UEFA vient de mettre fin à l’une des règles les plus connues du football européen, la règle du but à l’extérieur. Dans un communiqué diffusé, ce jeudi, l’instance de football européenne a confirmé que cette partie du règlement va officiellement disparaître de toutes les compétitions, dès la saison prochaine.
« Le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite «des buts inscrits à l’extérieur» de toutes ses compétitions de club dès 2021/22. En cas d’égalité, deux équipes seront départagées par une prolongation (et des tirs au but), », précise ainsi le communiqué.
Cette règle a arrangé les affaires de plusieurs équipes lors de leur parcours sur la scène continentale. Pendant de nombreuses années, la règle du but à l’extérieur a souvent influencé les éditions des différentes coupes d’Europe. C’est une histoire importante des Coupes d’Europe qui se referme. Une nouvelle ère s’annonce en Ligue des Champions et en Ligue Europa.
Comité exécutif de l’#UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite «des buts inscrits à l’extérieur» de toutes ses compétitions de club dès 2021/22.
— L'UEFA ?? (@UEFAcom_fr) June 24, 2021
En cas d'égalité, deux équipes seront départagées par une prolongation (et des tirs au but). pic.twitter.com/t0atTx153L
Très Bonne décision. Ça donnera plus de punch au jeu.