Les Pays-Bas sont sortis de l’Euro par la petite porte, après une élimination lamentable en huitième de finale par la Tchéquie. Un échec qui a été fatal à Frank de Boer, le sélectionneur des Oranjes, puisqu’il a été licencié ce mardi 29 juin 2021. L’annonce a été faite par la fédération hollandaise via un communiqué.
Les Pays-Bas avaient débuté l’Euro comme un outsider, mais les résultats en matchs de poule les ont rapidement replacés comme favoris de la compétition. Ça été donc une grosse surprise et une terrible déception pour les supporters, cette élimination en huitième de finale face à la République Tchèque.
Cet échec n’est pas resté sans conséquence, puisque le sélectionneur des Oranjes, Frank de Boer, a été limogé par sa fédération ce mardi. L’annonce a été faite via les canaux sociaux de la fédération hollandaise de football.
Frank de Boer stapt op als bondscoach van het Nederlands elftal.
— KNVB (@KNVB) June 29, 2021
📠https://t.co/I8icq1UO4P.
La sélection néerlandaise a toutefois tenu a expliquer cette décision qui parait quand même soudaine:Â
«Après des consultations à Zeist entre Nico-Jan Hoogma, Eric Gudde, Frank de Boer et son agent Guido Albers cet après-midi, il a été décidé que les deux parties se séparent avec effet immédiat. Frank de Boer a annoncé qu’il ne voulait pas continuer, ce qui est également conforme au contrat entre les deux parties, qui exigeait une place en quarts de finale. Ce contrat ne sera pas renouvelé.»
N’ayant pas atteint les objectifs qui lui ont été fixés, Frank de Boer enchaîne donc un nouvel échec dans sa carrière. Une nouvelle page va s’ouvrir pour les Oranjes avec le nom du successeur de Frank de Boer qui sera sans doute annoncé dans les prochains jours.