Après des semaines de négociations, le RB Leipzig, club de Bundesliga, a enfin pu convaincre Lens, pensionnaire de la Ligue 1 Française, de laisser partir son attaquant Lois Openda. Le club allemand s’offre ainsi l’attaquant belge pour les cinq prochaines saisons, contre une somme estimée à presque 50 M€.
Leipzig a officialisé la nouvelle ce vendredi après-midi, avec un message posté sur ses réseaux sociaux. «Loïs Openda prend désormais d’assaut le RB Leipzig ! Le joueur de 23 ans quitte le club français de première division du RC Lens pour le RB Leipzig et a obtenu un contrat de cinq ans jusqu’en juin 2028. L’attaquant belge portera le maillot numéro 17 pour nous à l’avenir.», écrit l’écurie au taureau ailé.
Lens a recruté l’international Belge l’été dernier pour 11 millions d’euros en provenance du Club Bruges, qui l’avait prêté au Vitesse Arnhem la saison précédente. Bien que son passage en France ait duré une seule saison, il a réussi à marquer 21 buts en 38 matchs de championnat. Une grosse perte pour le club français qui réalise malgré tout, une bonne opération financière.
De son côté, Leipzig récupère un buteur du talent, qui a disputé la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec la Belgique. Désormais, l’ancien joueur lensois passe un nouveau cap et va tenter de montrer la voie à son équipe en Bundesliga et en Ligue des champions.