Prêté par le Benfica Lisbonne cet été, l’attaquant portugais Gonzalo Ramos est définitivement un joueur du PSG. Le club de la capitale française a levé, ce mercredi, l’option d’achat qui était sur le contrat du joueur.
Une annonce qui intervient 40 jours avant le prochain mercato d’hiver. Mais le PSG a visiblement été vite convaincu par le profil de l’attaquant portugais. Le club de la capitale a publié un communiqué pour officialiser la nouvelle.
«Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028», écrit le PSG sur X. Le buteur portugais avait été prêté pour une saison par son club formateur, Benfica, avec une option d’achat de 65 millions d’euros, susceptible d’atteindre 80 millions d’euros en incluant divers bonus.
Depuis le début de la saison, Gonzalo Ramos totalise 2 buts et 1 passe décisive avec le PSG. Ses deux réalisations ont d’ailleurs été inscrites à l’occasion du classique contre l’Olympique de Marseille, remporté sur le score de 4-0. Des statistiques loin de ses standards au Benfica. Mais le joueur portugais a encore le temps de s’adapter et de s’améliorer pour enfin devenir le très grand attaquant que souhaite avoir les Parisiens depuis plusieurs années déjà.