La Fédération malienne de football a annoncé ce jeudi le licenciement de son sélectionneur Eric Chelle, déchargé de ses fonctions après les dernières sorties ratées des Aigles aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est officiel. Eric Chelle n’est plus le sélectionneur du Mali. Le technicien de 46 ans a été démis de son poste par la Fédération malienne de football, qui a officialisé la nouvelle ce jeudi dans un communiqué officiel.
« Le comité exécutif de la fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraineur de l’Equipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la Femafoot« , a écrit l’instance malienne.
« Le Comité Exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tète des Aigles. De plus, la FEMAFOOT adresse ses remerciements aux plus hautes autorités, notamment le Département en charge des Sports pour leurs accompagnements constants en faveur des Equipes Nationales« , est-il ajouté.
Eric Chelle fait les frais du dernier rassemblement raté des Aigles, battus par le Ghana (2-1) et tenus en échec par Madagascar (0-0) lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Débarqué à la tête de l’équipe nationale en mai 2022, il quitte ses désormais anciens joueurs avec un bilan cependant très positif: 13 victoires en 21 matchs pour 5 nuls et seulement 3 défaites. Sans oublier une qualification pour les quarts de finale de la CAN 2023, battu par la Côte d’Ivoire.