Après Ilkay Gündogan, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi sa deuxième recrue de l’été. Il s’agit du défenseur central Iñigo MartÃnez, qui arrive au Camp Nou en tant qu’agent libre.
Le club présidé par Joan Laporta a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel. «Le FC Barcelone et Ãñigo MartÃnez ont trouvé un accord concernant l’arrivée du défenseur, alors que son contrat avec l’Athletic Club vient de se terminer. Le défenseur signe avec le club catalan jusqu’au 30 juin 2025. Sa clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros.», précise la publication du champion en titre de la Liga.
Un joli renfort pour l’effectif de Xavi. Agé de 32 ans, le défenseur originaire d’Ondarroa (Vizcaya) rejoint le FC Barcelone avec une solide expérience dans le championnat espagnol. Il a d’abord fait ses preuves à la Real Sociedad, effectuant ses débuts en Liga le 27 août 2011. Après 6 saisons passées à Anoeta, il a pris la décision de rejoindre l’Athletic Bilbao. Avec 350 matchs de LaLiga à son actif et 22 buts marqués, il affiche un parcours impressionnant. Ses compétences dans les duels aériens, sa qualité de relance et sa solidité défensive en font un renfort de taille pour la défense centrale du Barça.
Après l’officialisation de son arrivée chez les Blaugrana, le défenseur central espagnol s’est exprimé, partageant sa fierté de rejoindre le club catalan. « Je viens avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir pour apporter tout ce que j’ai. Rejoindre ce grand club signifie beaucoup pour moi. J’ai enfin fait le saut que n’importe quel joueur voudrait. Ravi de rejoindre le club. La confiance qu’ils ont montrée dès le premier jour était phénoménale, donc je veux restaurer cette confiance sur le terrain.« , a-t-il déclaré, relayé par butfootballclub.