Dans un communiqué publié ce mardi, le FC Barcelone a annoncé la prolongation de son gardien Iñaki Peña. L’espagnol est désormais lié au club catalan jusqu’en 2026.
Le FC Barcelone a pris la décision de poursuivre l’aventure avec le jeune gardien espagnol Iñaki Peña. Prêté la saison dernière au club turc de Galatasaray, Peña a réussi à convaincre les dirigeants catalans de le conserver dans leur effectif pour les années à venir. Une marque de confiance qui se concrétise par une prolongation de contrat jusqu’en 2026.
“Le FC Barcelone et Iñaki Peña sont parvenus à un accord pour la prolongation du contrat les unissant jusqu’au 30 juin 2026. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions d’euros.”La signature du contrat a eu lieu mardi dans les bureaux du Spotify Camp Nou en présence du Président Joan Laporta”, peut-on lire dans le communiqué du club catalan pour annoncer la nouvelle.
S’il garde la confiance de l’entraîneur du FC Barcelone Xavi, le portier de 24 ans, doit encore patienter un peu avant d’obtenir plus de temps de jeu. Bien qu’il ait cumulé 17 apparitions l’année dernière en Turquie, il n’a eu droit cette saison qu’à trois maigres matchs avec le FC Barcelone cette saison. Sa dernière apparition remonte au 19 janvier lors de la Copa del Rey. Il faut dire qu’il n’est pas aisé de grappiller du temps de jeu avec l’exceptionnelle Marc André Ter Stegen dans les cages catalanes.