Le club émirati d’Al Nasr, basé à Dubaï, a officialisé ce jeudi l’arrivée de l’attaquant congolais Cédric Bakambu.
Cédric Bakambu, attaquant congolais de renom et meilleur buteur du championnat grec la saison dernière, a fait le choix de poursuivre sa carrière dans un autre championnat exotique. Le joueur de 32 ans a récemment signé un contrat avec le club émirati d’Al Nasr Dubai, et cette nouvelle a été officialisée ce jeudi sur les réseaux sociaux du club.
Après une remarquable saison à l’Olympiakos, où il a inscrit 18 buts, Bakambu a attiré l’attention de nombreux clubs à travers le monde. Si certains joueurs ont préféré rejoindre l’Arabie saoudite cet été, l’attaquant congolais a fait le choix de s’installer lui aux Émirats arabes unis, qui connaît une croissance significative du football ces dernières années.
Cedric Bakambu avait déjà joué en Asie, du côté de la Chine, où il a évolué pour le Beijing Guoan de 2018 à 2021. Une aventure couronnée de succès. Il a notamment brillé sur les terrains chinois en marquant de nombreux buts et en s’imposant comme l’un des meilleurs attaquants de la Chinese Super League. Maintenant, il espère reproduire ces performances en rejoignant Al Nasr Dubai, l’un des clubs les plus prestigieux des Émirats arabes unis.