Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: le Barça, champion d’Espagne pour la 27e fois de son histoire

AccueilSportFootballOfficiel: le Barça, champion d'Espagne pour la 27e fois de son histoire
-Publicité-

Vainqueur sur la pelouse de l’Espanyol(2-4) ce dimanche soir, à l’occasion de la 34e journée de Liga, le FC Barcelone est sacré champion d’Espagne. C’est la 27e fois que les Blaugranas remportent ce trophée dans l’histoire du club.

La 34e journée du championnat espagnol se poursuivait ce dimanche soir, avec le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de l’Espanyol. Un derby catalan encore plus particulier que d’habitude, puisqu’une victoire suffisait aux hommes de Xavi pour valider le titre en Liga. Une mission parfaitement accomplie par les Culés qui se sont imposés sur le score de 4-2. Le Barça est donc champion d’Espagne, après avoir laissé passer les trois derniers titres, dont deux à son rival du Real Madrid et un à l’Atlético.

Déchaînés, les Barcelonais débutaient la rencontre sur les chapeaux de roues, avec l’ouverture rapide du score de Robert Lewandowski, bien servi par Alejandro Baldé (0-1, 11e). Passeur sur le premier but, Baldé faisait le break quelques minutes plus tard (0-2, 20e), avant que Lewy ne s’offre le doublé pour sceller la victoire des siens (0-3, 40e). En seconde période, Jules Koundé portait le score à 0-4. Par la suite, les locaux montraient un sursaut d’orgueil en réduisant la marque par deux fois (73e, 90+2), mais pas de quoi inquiéter les Catalans qui montaient sur le toit de l’Espagne au coup de sifflet final.

Le Barça a survolé le championnat

Un sacre totalement mérité pour le FC Barcelone qui s’est largement montré meilleur que ses adversaires sur toute la saison. Les hommes de Xavi comptent 27 victoires pour 4 matchs nuls et 3 défaites en l’espace de 34 journées. Ils n’ont encaissé que 12 petits buts, grâce notamment à une défense de fer, et un Marc-André Ter Stegen a son meilleur niveau.

Un 27e sacre qui ne fait toutefois pas oublier le triste bilan du FC Barcelone sur la scène européenne cette saison. En effet, les hommes de Xavi n’ont jamais su se montrer dominants en Coupe d’Europe. Ils se sont d’abord fait éliminer en phase de groupe de la Ligue des champions, avant de sortir également de la Ligue Europa dès les barrages. Qu’importe, l’heure n’est pas au bilan ce soir, mais a la célébration et les joueurs Barcelonais ne vont certainement pas se priver.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale