Live logo
Live logo
spot_img

Officiel : la Russie exclue de la coupe du monde 2022 par la FIFA et l’UEFA

AccueilSportMonde – SportOfficiel : la Russie exclue de la coupe du monde 2022 par la FIFA et l'UEFA
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, la FIFA, en accord avec l’UEFA, a annoncé l’exclusion de la Russie de la prochaine Coupe du monde 2022, qui doit se dérouler au Qatar.

Nous vous l’annoncions plus tôt dans la journée, c’est désormais officiel. La Russie ne participera pas à la coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar en novembre prochain. Après avoir annoncé dans un premier temps la délocalisation des matchs de la « Sbornaïa » en terrain neutre, la FIFA, en accord avec l’UEFA, a finalement décidé ce lundi d’exclure la Russie de toutes compétitions, conséquence directe de l’invasion de l’Ukraine par le pays de Vladimir Poutine.

Suite aux premières décisions adoptées par le Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA, qui prévoyaient l’adoption d mesures supplémentaires, la FIFA et l’UEFA ont décidé aujourd’hui ensemble que toutes les équipes russes, qu’il s’agisse d’équipes représentatives nationales ou d’équipes de clubs, seront suspendues de la participation à compétitions de la FIFA et de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué l’instance dirigeante du football mondial dans un communiqué publié sur son site.

Le Spartak Moscou privé de Ligue Europa

Cette décision ne punit pas seulement l’équipe nationale russe puisqu’elle s’étend également au niveau des clubs. Ainsi, le Spartak Moscou qui devait initialement jouer les huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Leipzig, a également été exclu de la compétition européenne. Le club allemand de Christopher Nkunku devrait ainsi être qualifié d’office pour les quarts de finale de la C3. L’UEFA devrait prochainement apporter plus de précisions à ce sujet.

La FIFA et l’UEFA qui ont toujours clamé haut et fort qu’il n’y aurait jamais de liens entre la politique et le sport, ont visiblement, cette fois-ci, jugé que l’invasion de l’Ukraine par la Russie était trop grave pour que cette règle soit respectée. Et même si cette décision des instances du football est compréhensible, on ne peut s’empêcher de regretter tous les efforts fournis par les footballeurs russes, qui n’ont rien à voir avec les décisions de leur président, pour mériter leur place dans les compétitions de la FIFA et de l’UEFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan