À deux semaines du début de la compétition, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a expliqué, ce lundi 31 mai 2021, qu’en raison de la crise sanitaire dans le pays, la Copa America ne pourra pas se jouer en Argentine.
Cet été, l’Amérique du sud va aussi disputer sa compétition continentale. La 47e édition de la Copa se joue en Argentine, du 13 juin au 1à juillet 2021. Mais, à deux semaines du début de la compétition, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire dans le pays, la Copa América ne pourra pas se jouer en Argentine.
« La CONMEBOL informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa America en Argentine. CONMEBOL analyse l’offre d’autres pays qui ont manifesté leur intérêt à accueillir le tournoi continental. Des nouvelles à cet égard seront annoncées sous peu », peut-on lire sur leur compte Twitter.
La CONMEBOL informa que en atención a las circunstancias presentes ha resuelto suspender la organización de la Copa América en Argentina. La CONMEBOL analiza la oferta de otros paÃses que mostraron interés en albergar el torneo continental.
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) May 31, 2021
Plusieurs pays se sont déjà portés volontaires pour récupérer l’organisation de la compétition, même si le délai semble trop court. Le Brésil, déjà organisateur de la précédente édition, ne devrait pas faire partie de la course. Le Chili est très pressenti pour accueillir la compétition.