La Fédération soudanaise de football a annoncé la nomination de James Kwesi Appiah, au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan. À 63 ans, le technicien ghanéen prendra les rênes des « Crocodiles du Nil » pour une période de trois ans.
James Kwesi Appiah, qui avait conduit le Ghana à la Coupe du monde 2014 au Brésil, était jusqu’à présent affilié à la Kenpong Academy, un club local, depuis son départ de la tête des Black Stars en janvier 2020. L’ancien footballeur connait très bien le Soudan, ayant déjà dirigé le club de Khartoum de décembre 2014 à avril 2017, où il avait obtenu des résultats louables, qualifiant sa formation à la Coupe de la Confédération de la CAF.
La fédération soudanaise de football a également annoncé que, en raison des récents troubles politiques dans le pays, les Crocodiles du Nil joueront leurs matchs à domicile en Égypte, une décision prise pour garantir la sécurité et la stabilité lors des rencontres.
Selon des informations rapportées par le site ghanasoccernet, la majeure partie du personnel technique de James Kwesi Appiah sera d’origine ghanéenne. L’entraîneur adjoint, le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens et le physiothérapeute seront tous Ghanéens. Cette nomination marque le début d’une nouvelle ère pour le football soudanais, avec Appiah aux commandes.