Seulement quelques semaines après son départ du FC Séville, Jorge Sampaoli a déjà retrouvé un club. Le technicien argentin est le nouvel entraîneur de Flamengo au Brésil.
Il y a encore quelques semaines, Jorge Sampaoli était l’entraîneur du FC Séville. Le technicien argentin est revenu sur le banc andalou en remplacement de Julen Lopetegui. Mais le 21 mars dernier, il a été viré à son tour pour des débuts jugés trop mauvais. L’ancien sélectionneur de l’Argentine n’est toutefois pas resté au chômage bien longtemps.
Dans un communiqué publié ce samedi, le club brésilien de Flamengo a officialisé Sampaoli comme son nouvel entraîneur. « Flamengo annonce avoir signé un accord avec l’entraîneur Jorge Sampaoli pour gérer l’équipe de football professionnel jusqu’au 31 décembre 2024« , précise la publication du club.
L’Argentin succède au Portugais Vitor Pereira, à quelques heures seulement de la reprise du championnat. Il devra redonner confiance à une équipe en perte de vitesse depuis la fin de saison dernière.