En conférence de presse ce jeudi, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a confirmé le départ de son entraîneur Igor Tudor en fin de saison.
C’était annoncé par la presse française, c’est désormais officiel. Igor Tudor ne sera pas l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le technicien croate a décidé de quitter son poste à la fin de l’exercice en cours. Le président du club phocéen Pablo Longoria a confirmé la nouvelle ce jeudi en conférence de presse.
« On veut communiquer qu’on a accepté et respecté le souhait de notre coach de ne pas continuer l’aventure avec nous la saison prochaine », a notamment lancé Pablo Longoria. Maintenant, il incombe au président la lourde responsabilité de trouver un remplaçant à Igor Tudor. L’Espagnol a déjà quelques options en tête, telles que Marcelino Garcia Toral ou Vincenzo Italiano, parmi d’autres possibilités.
Tudor explique son choix de quitter l’OM
Toujours lors de la conférence de presse d’avant-match contre l’AC Ajaccio, le dernier de la saison, l’entraîneur croate a justifié son choix. « Je tiens à remercier le président. Je veux remercier Frank McCourt, David Friio et Javier Ribalta. Cela a été un honneur de faire partie de cette famille, de trouver des supporters qu’on trouve rarement. J’ai passé une année formidable, j’ai beaucoup grandi. Je quitte le club dans une meilleure condition que dans laquelle je l’ai trouvée, c’est une fierté.”, a-t-il d’abord déclaré, avant de donner les raison de son départ.
“J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles et professionnelles. Je n’ai pas d’accord avec un autre club. Je souhaite le meilleur au club et aux gens qui y travaillent. Je pense que cette année beaucoup de choses se sont passées, mais aussi ailleurs. Je pense que travailler ici un an, c’est travailler deux trois ans dans un autre club. J’ai l’esprit tranquille. J’y pense depuis un moment, j’ai pris cette décision, les détails n’ont pas d’importance, ce qui est important c’est ce que j’ai en moi. Une fois cette décision prise, j’ai voulu la partager avec vous tous», explique-t-il.