Le FWA (Football Writers’ Association Footballer of the Year) a élu Erling Haaland meilleur joueur de la saison en Premier League. Une récompense totalement méritée pour le Cyborg norvégien, qui marche sur le championnat anglais.
« Félicitations à Erling Haaland et Sam Kerr pour être devenus notre footballeur de l’année et footballeur féminin de l’année. Haaland a gagné avec une énorme marge après sa sensationnelle première saison en Angleterre, marquant 51 buts jusqu’à présent pour Manchester City alors qu’ils visent un triplé remarquable.
Pendant un certain temps, il a été au coude à coude avec Bukayo Saka lors du vote parmi nos quelque 800 membres, mais a finalement remporté une victoire écrasante, recueillant 82% des voix, la plus grande marge depuis le début de la Premier League« , a écrit le FWA, représenté par 400 journalistes votants, sur son site pour annoncer la nouvelle.
Auteur d’une saison inimaginable, alors qu’il a débarqué en Angleterre seulement l’été dernier, le prodige norvégien a marqué 35 buts avec Manchester City, ce qui constitue à ce jour un record dans l’histoire de la Premier League. Sur son compte Twitter, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund a réagi à la nouvelle.
Se montrant heureux, il a tout de même préféré laisser la lumière à la lauréate féminine Sam Kerr, titrée pour la deuxième année consécutive: «Merci et félicitations à Sam Kerr qui remporte le titre pour la deuxième année de suite, énorme performance», a écrit l’attaquant de 22 ans, qui succède à Mohamed Salah. Erling Haaland est plus que jamais un candidat crédible au Ballon d’Or.