Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce lundi, l’attaquant espagnol Fernando Llorente a officiellement annoncé sa retraite internationale, après 18 ans passés sur les pelouses de football.
La retraite de Fernando Llorente était pratiquement scellée depuis son départ d’Eibar en février dernier, mais l’intéressé lui-même l’a officialisé ce lundi sur ses réseaux sociaux. «Depuis tout petit, je rêvais de devenir footballeur. Et qui m’aurait dit que je pourrais profiter et vivre tout ce que le football m’a donné ?», a notamment confié le géant espagnol. Un message accompagné d’une vidéo de quatre minutes avec quelques-uns de ses plus beaux buts.
Le désormais ancien footballeur ajoute que ces deux décennies ont été «un long chemin au cours duquel, à force de travail, de sacrifice, d’humilité et de passion», il a pu «profiter de jouer pour de grandes équipes dans lesquelles (il a) toujours donné le meilleur de lui-même avec fierté.»
Fernando Llorente raccroche donc les crampons à l’âge de 38 ans et après avoir passé 18 saisons sur les différents terrains de football européens en tant que joueur professionnel. Il a fait ses armes notamment avec l’Athletic Bilbao où il a été formé, mais aussi la Juventus, Séville, Swansea, Tottenham, Naples, Udinese et Eibar.
Durant sa longue carrière, il a notamment remporté deux fois la Serie A avec la Juventus (2014, 2015), mais aussi une Ligue Europa (2016) avec le FC Séville. Il faut ajouter à cela, une Coupe du monde (2014) et un Euro (2012) glanés avec l’Espagne.