Dans un communiqué publié ce jeudi, le club turc de Fenerbahçe a annoncé l’arrivée d’Edin Dzeko, libre après la fin de son contrat avec l’Inter Milan. Les derniers détails de l’opération doivent encore être réglés.
Libre de tout contrat, après la fin de son bail avec l’Inter Milan, Edin Dzeko ne va pas rester longtemps au chômage. En effet, l’attaquant bosnien a trouvé un accord avec Fenerbahçe, club historique de la Turquie. La nouvelle a été annoncée ce jeudi par le club turc, qui précise que les derniers détails de l’opération doivent être encore finalisé. L’attaquant de 37 ans débarquera ainsi en Turquie dans la journée de ce jeudi pour passer sa visite médicale et boucler son transfert. Il devrait s’engager pour deux saisons.
«L’attaquant de renommée mondiale Edin Dzeko arrivera à Istanbul pour passer les traditionnels examens de santé et terminer les négociations de son transfert. Nous le présentons au public», a publié le club stambouliote sur ses réseaux sociaux. La saison dernière, Edin Dzeko a joué 54 matchs avec l’Inter, marquant 14 buts et réalisant 5 passes décisives toutes compétitions confondues.
Avec son arrivée annoncée en Turquie, le joueur bosnien va désormais explorer un sixième championnat européen, après la Bosnie (Zeljeznicar Sarajevo), la République Tchèque (FK Teplice), l’Allemagne (VfL Wolfsburg), l’Angleterre (Manchester City) et l’Italie donc. Une carrière qui force le respect.