La Fédération burkinabè de football a décliné l’identité du nouveau sélectionneur national des Etalons. Et la FBF a choisi l’entraineur local, Brama Traoré.
La Fédération burkinabè de football (FBF) n’est pas allée bien loin pour dénicher le nouveau sélectionneur des Etalons après le départ d’Hubert Velud. La FBF a donné les clés de l’équipe nationale à l’entraineur local, Brama Traoré. L’officialisation a été faite ce lundi par l’instance burkinabè au cours d’une conférence de presse présentée par Lazare Banssé, président de la fédération burkinabè de football.
Agé de 50 ans, le technicien était avant sa nomination à la tête des U20 et U23. Il avait notamment remporté la médaille d’argent avec les Etalons juniors lors des derniers jeux de la Francophonie qui s’étaient déroulés en RD Congo.
Avec sa nouvelle casquette, le tout nouveau coach va livrer deux matchs amicaux avec la sélection nationale: le 21 mars prochain contre la Libye au Maroc et le 25 mars face au Niger. Deux tests pour jauger le niveau de son effectif avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en juin.