C’était annoncé, c’est désormais officiel. Ansu Fati quitte le FC Barcelone et rejoint Brighton en Premier League dans le cadre d’un prêt d’une saison. Le club anglais a annoncé la nouvelle ce vendredi après-midi sur son site.
«Nous sommes heureux de confirmer la signature d’Ansu Fati pour un prêt d’une saison en provenance de Barcelone.» Pour Roberto De Zerbi, entraîneur de Brighton, il s’agit là d’«une bonne affaire pour nous tous. Je suis sûr qu’Ansu nous aidera à atteindre un nouvel objectif et nous pouvons l’aider à revenir au niveau qu’il mérite.»
Le joueur international espagnol Ansu Fati a connu une saison précédente solide sur le plan statistique, enregistrant 10 buts et 4 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Mais, au vu de sa solution instable au FC Barcelone, et ne passant clairement pas premier dans les choix de Xavi, le jeune international espagnol a préféré aller se relancer ailleurs.
Plusieurs grands clubs étaient intéressés par lui, mais finalement, le choix s’est réduit à Tottenham et Brighton. Selon des sources proches de Tottenham, Fati avait initialement opté pour ce club, mais il a changé d’avis après un appel de Roberto De Zerbi, qui a réussi à le convaincre de rejoindre Brighton.
“La saison dernière, il a connu davantage de succès en club et en pays, remportant la Liga et la Super Coupe d’Espagne ainsi que la Ligue des Nations de l’UEFA avec l’Espagne. Il a également participé à deux reprises à la Coupe du Monde de la FIFA. Fati a représenté son pays au niveau senior à neuf reprises, marquant deux buts”, ajoute Brighton dans son communiqué.