La Mauritanie a prolongé de deux ans le contrat de son sélectionneur Amir Abdou, qui est désormais lié aux Mourabitounes jusqu’en 2026, a annoncé la Fédération mauritanienne de football dans un communiqué.
Amir Abdou ne quittera finalement pas le banc des Mourabitounes. Annoncé partant, avec plusieurs pays qui auraient manifesté un intérêt pour le technicien comorien, l’entraineur de 51 ans va poursuivre l’aventure à la tête de la sélection mauritanienne. Dans un communiqué sur son site officiel, l’instance nationale a en effet annoncé la prolongation du contrat du coach de l’équipe première.
« La Fédération mauritanienne de football annonce avoir trouvé un accord avec le sélectionneur de l’équipe nationale M. Amir Abdou, pour une prolongation de contrat jusqu’en 2026« , peut-on lire dans un communiqué publié jeudi sur le compte X (anciennement Twitter) officiel de l’instance.
Après avoir emmené les Comores à une première participation à la CAN, puis une qualification historique en huitièmes de finale, Abdou a répété l’exploit avec la sélection mauritanienne. Cette dernière a décroché sa première victoire historique dans le tournoi pour passer au second tour, où elle a échoué face au Cap-Vert.