Après une recherche intensive pour trouver leur nouvel entraîneur, l’AS Monaco a annoncé officiellement ce mardi l’arrivée d’Adi Hütter à sa tête.
Après avoir pris la décision de se séparer de l’entraîneur belge Philippe Clément à la fin de la saison, les dirigeants de l’AS Monaco ont entrepris une longue recherche pour trouver son successeur. Les noms de Jesse Marsch et Marcelo Gallardo ont été mentionnés, mais c’est finalement Adi Hütter qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe monégasque. Le club français a officialisé cette nouvelle ce mercredi.
«L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Adi Hütter au poste d’entraîneur. Le technicien autrichien, 53 ans, a paraphé un contrat de deux saisons. Fort d’une riche expérience internationale acquise en Autriche, en Suisse et en Allemagne, Adi Hütter s’engage avec l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2025.», peut-on lire dans le communiqué du club.
Après avoir fait ses preuves au Red Bull Salzbourg, où il remporta le titre de champion lors de la saison 2014-2015, Adi Hütter s’est fait connaître en tant qu’entraîneur de l’Eintracht Francfort. Durant ses trois saisons à la tête du club allemand, il a notamment atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2019. Par la suite, Hütter a connu une expérience moins fructueuse avec le Borussia M’Gladbach. Il était sans club depuis une saison.
Il aura la lourde tâche de faire passer Monaco au premier plan en France. Et le club lui fait confiance pour accomplir sa mission. Le directeur sportif des monégasques Thiago Scuro a d’ailleurs montré la fierté de l’équipe française de voir Hutter venir sur le banc.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Adi Hütter à l’AS Monaco. Ces dernières années, Adi a fait ses preuves dans différents championnats mais aussi sur la scène continentale. Ces différentes expériences, ajoutées à son leadership et à un profil marqué par un style vif, porté vers l’avant, correspondent en tous points avec ce que nous attendons dans le but de franchir un nouveau cap avec l’équipe première. Bienvenue Adi ! », a-t-il déclaré dans le communiqué de Monaco.