Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, veut se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, alors que les Bafana Bafana affrontent la Tunisie ce mercredi, à l’occasion de la troisième journée du groupe E.
L’Afrique du Sud dispute ce mercredi son troisième et dernier match de poule à la CAN 2023. Les Bafana Bafana affrontent la Tunisie demain soir au stade Amadou Gon Coulibaly. Relancée après sa précieuse victoire face à la Namibie (4-0) dimanche dernier, la nation arc-en-ciel veut enchainer face aux Aigles de Carthage pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Un objectif pour le sélectionneur Hugo Broos qui ne jure que par ça.
«Tout le monde attend avec impatience demain, évidemment c’est un grand match et nous ne voulons pas rentrer tôt à la maison», a déclaré le technicien belge en conférence de presse ce mardi. Avec trois points au compteur, l’Afrique du Sud a besoin d’une victoire pour finir parmi les deux premiers. Un match nul suffira également aux Bafana Bafana qui passerait alors au second tour en tant que meilleur troisième.
Et ça, le sélectionneur l’a compris. «Nous allons faire de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat demain», a ajouté Hugo Broos. Rendez-vous ce mercredi à 17h GMT au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.