Face à la cherté de la vie, le gouvernement du président Patrice Talon a organisé il y a quelques jours, une tournée d’explication. Beaucoup de béninois continuent à s’interroger sur la pertinence de cette tournée. C’est le cas de l’ancien député Nourénou Atchadé qui trouve dans la tournée d’explication, un aveu d’échec.
En tournée de remobilisation de la base à Natitingou, le vice-président des démocrates, Nourénou Atchadé est revenu sur la tournée d’explication organisée par le gouvernement sur l’ensemble du territoire. Face aux militants de sa formation politique, l’ancien parlementaire s’est interrogé sur la pertinence de la tournée du gouvernement.
L’ex député du parti forces cauris pour un Bénin émergent s’est demandé s’il est véritablement utile aujourd’hui pour le gouvernement de faire une tournée d’explication avant que la vie ne redevienne normale. Prenant l’exemple des pays de la sous région, le vice-président des démocrates affirme que les pays comme le Togo, le Burkina Fasa, le Niger n’ont pas fait de tournée d’explication avant de vendre le gaz domestique au coût où il est vendu chez eux.
A croire Nourénou Atchadé, cette tournée d’explication est un aveu d’échec du modèle économique du pouvoir en place et le signe d’une incapacité à assumer la mission pour laquelle le peuple a accordé un mandat.
« Nous les avons élus pour régler les problèmes du Bénin et non pour expliquer les problèmes du Bénin« , a martelé Nourénou Atchadé
Pour le parlementaire, quand on se met à fournir des explications sur les problèmes, cela signifie que l’ont se déclare incompétent et donc incapable à apporter des solutions à ces problèmes.