Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)"Nous avons le sentiment que le gouvernement traîne les pas...", Anselme Amoussou sur les salaires

« Nous avons le sentiment que le gouvernement traîne les pas… », Anselme Amoussou sur les salaires

- Advertisement -

Après avoir annoncé un meeting de protestation contre la cherté de la vie, le secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) revient à la charge et explique les motivations de la sortie annoncée.

La confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) projette pour le 18 Février prochain, un géant meeting de protestation à la Bourse du Travail. Selon le premier responsable de cette organisation syndicale, ledit meeting vise à protester contre la cherté de la vie et à attirer l’attention des gouvernants sur la nécessité de dialogue.

- Publicité-

Face aux commentaires suscités par l’annonce de cette activité, le secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) dans un entretien accordé au quotidien « Le Matinal » a apporté des clarifications pour situer l’opinion nationale.

« Notre meeting est organisé pour nous faire entendre par rapport à ce que nous vivons socialement. Cela n’a rien d’une revendication politique contrairement à ce que j’entends dire par-ci par-là« , clarifie-t-il

A croire Anselme Amoussou, la projection de ce mouvement de protestation contre la cherté de la vie doit être perçue comme un appel au dialogue lancé au gouvernement non seulement sur la flambée des prix des produits mais également sur la procédure de la revalorisation des salaires.

- Publicité-

Le syndicaliste dans ses explications estiment que les démarches entreprises par le gouvernement dans le cadre de la revalorisation des salaires sont loin de combler les attentes. Pour lui, il y a eu une annonce mais depuis, rien ne suit.

« Ce sont des urgences et on ne traite pas les urgences en traînant les pas. Nous avons le sentiment que le gouvernement traîne les pas et nous voudrions qu’il puisse aller très rapidement“, a confié Anselme Amoussou

Le responsable syndical souhaite des échanges afin que les solutions trouvées répondent effectivement aux attentes. « Nous voulons que les malentendus soient levés à travers un dialogue direct avec nos gouvernants, pour qu’ils puissent nous dire voilà ce que nous proposons pour l’augmentation annoncée et nous allons l’étudier ensemble. Nous pourrions leur faire nos propositions comme par exemple, le contrôle rapide des prix, l’augmentation du Smig, le paiement des arriérés de salaires…« , a indiqué le syndicaliste.

Rappelons que le meeting géant annoncé par la la confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) aura lieu le vendredi 18 Février à la Bourse du Travail. Les autres organisations syndicales sont invitées à participer à cette séance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: les nominations du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 12 février 2025

Monde

États-Unis : Donald Trump impose une réduction drastique des effectifs fédéraux

Monde

Sommet sur l’intelligence artificielle: une déclaration signée par 61 pays sans les États-Unis et le Royaume-Uni

Ouganda

Ouganda : Kizza Besigye proteste contre sa détention prolongée en entamant une grève de la faim

Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards