AccueilNews - InfosPolitique"Nous allons leur casser les dents", Vladimir Poutine toujours menaçant face aux Occidentaux

« Nous allons leur casser les dents », Vladimir Poutine toujours menaçant face aux Occidentaux

- Publicité-
BIIC

La Russie reste toujours menaçante face aux Occidentaux. « Tout le monde veut nous mordre quelque part ou croquer un morceau de notre pays. Mais, ceux qui entendent le faire, doivent savoir que nous allons leur casser les dents pour qu’ils ne puissent pas mordre », a déclaré, ce jeudi 20 mai, le Président russe, Vladimir Poutine.

Les crispations, entre la Russie et les pays occidentaux, qui se focalisent sur l’Ukraine, laissent Vladimir Poutine toujours sur la défensive. Ce jeudi 20 mai, le Président russe est revenu sur les intentions de certains qui veulent « croquer un morceau » de son pays. Faisant allusion aux récentes ingérences occidentales dans le conflit du Donbass et par rapport à l’annexion de la Crimée, Vladimir Poutine a été clair.

«Tout le monde veut nous mordre quelque part ou croquer un morceau de notre pays. Mais, ceux qui entendent le faire, doivent savoir que nous allons leur casser les dents pour qu’ils ne puissent pas mordre. C’est évident, et le développement de nos forces armées le garantit», a indiqué M. Poutine, rapporté par le média russe sputniknews.

«Même depuis que nous avons perdu un tiers de notre potentiel, la Russie semble trop grande pour certains. En effet, notre potentiel est colossal, notre territoire reste le plus vaste du monde. Notre pays compte 146 millions d’habitants -ce n’est pas beaucoup par rapport aux pays où il y a des centaines de millions, voire plus d’un milliard de citoyens. Mais cela semble déjà beaucoup pour certains», a poursuivi le Président russe.

Préserver la mémoire des événements passés

Le président russe, coutumier de tels avertissements à ses rivaux stratégiques, avait joint l’acte à la parole, en ordonnant de grandes manÅ“uvres militaires aux portes de l’Ukraine, en Avril dernier, avant de décider de les interrompre, quelques jours plus tard. «Nous ferons tout pour préserver, mais aussi consolider et renforcer […] pour atteindre notre objectif stratégique. Nous devons tout faire pour préserver la mémoire des événements passés, de ceux qui ont défendu notre patrie», a ajouté Vladimir Poutine.

Pendant cette tension, la Russie avait mis en garde les Occidentaux contre toute ingérence militaire en Ukraine. La Russie et l’Occident, qui s’opposent frontalement dans le conflit syrien et celui de l’Ukraine, ont connu de nombreuses tensions, depuis la chute de l’Union soviétique, en 1991. Ces derniers temps, la Russie ne manque pas d’occasion pour exhiber ses armes high tech. Une partie de l’armée russe est de très haut niveau, grâce à un effort budgétaire soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES