Le commandement de la police de l’État de Rivers a arrêté une femme de 51 ans, Gladys Amadi, pour avoir tué son mari, Eze Napoleon Amadi, à leur résidence dans la communauté d’Igwuruta, zone de gouvernement local d’Ikwerre dans l’État de Rivers.
Le défunt, n’est rien d’autre que le chef traditionnel de la communauté de Chokocho Etche dans la zone de gouvernement local d’Etche dans l’État de Rivers rapporte le média LIB. Alors qu’elle a été présentée dans les locaux de la Direction des enquêtes criminelles de l’État le mercredi 27 octobre, Mme Amadi a reconnu avoir tué son mari à coups de machette lors d’une dispute le 8 octobre 2021.
Selon la dame, elle a tué son mari en état de légitime défense. Elle indique que son mari aurait tenté de la tuer avec une machette lors d’une dispute. mais elle a réussi à le maitriser et a utilisé l’arme contre lui ajoutant en outre que son mari avait menacé de la tuer, elle et ses enfants, à des fins rituelles.
« Il est allé prendre la machette et a commencé à me menacer. Nous avons commencé par tirer le couteau et je l’ai coupé à la tête deux fois. Après qu’il soit tombé, j’ai eu très peur et j’ai appelé ma fille et mon beau-frère de venir immédiatement et nous l’avons emmené d’urgence à l’hôpital mais aucun médecin n’était là pour s’occuper de lui. Nous sommes rentrés chez nous où il est décédé plus tard », a-t-elle avoué.
La mère de deux filles, a déclaré qu’elle s’était mariée à la victime depuis plus de 35 ans et a donné naissance à six enfants dont deux survivants. Mme Amadi a affirmé avoir sonné l’alarme lors de la dispute qui a conduit à l’incident malheureux, mais que personne n’a répondu. Elle a également déclaré qu’elle avait précédemment signalé les mauvais traitements présumés de son défunt mari à sa famille, mais que personne n’était intervenu.
Le porte-parole du commandement, SP Nnamdi Omoni, a également confirmé aux médias locaux que Mme Napoléon avait reconnu avoir assassiné son mari avec une machette lors d’un incident survenu le 8 octobre. Il a déclaré que l’enquête préliminaire avait révélé que la suspecte, après avoir tué son mari, avait lavé la tache de sang sur le coutelas. SP Omoni a ajouté que le suspect sera inculpé devant le tribunal à la fin d’une enquête appropriée en cours sur l’affaire. Il a conseillé aux membres du public, en particulier aux familles, d’employer d’autres moyens de résoudre les conflits plutôt que de recourir à la violence.