Les Nigérians sur les réseaux sociaux expriment leur chagrin suite à la mort tragique d’une femme, Salome Adaidu, qui aurait été décapitée par un homme supposé être son petit ami, dans l’État de Nasarawa, selon les informations de BBC.
Dimanche, la police a arrêté Timileyin Ajayi, un chanteur de gospel, après avoir été retrouvé avec la tête tranchée de sa victime près d’une église. Il transportait la tête dans un sac, ce qui a éveillé la suspicion de passants qui l’ont interpellé avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour procéder à son arrestation.
Des parties du corps démembré de la victime ont ensuite été retrouvées à son domicile. L’auteur de ce drame n’a pas réagi aux accusations portées contre lui. Selon le porte-parole de la police de Nasarawa, Ramhan Nansel, « le suspect a été retrouvé avec une tête humaine fraîche, et nous l’avons sauvé de la foule lorsque nous sommes arrivés ».
Salome Adaidu, âgée de 24 ans, était membre du National Youth Service Corps et effectuait son service à Abuja, la capitale fédérale. Les enquêtes sur ce drame sont en cours, et la police a promis de poursuivre ses investigations. La famille de la victime a appelé à une enquête approfondie et à la poursuite des responsables de ce crime.
Une amie de la défunte, Abby Simon, a exprimé sa tristesse, soulignant la souffrance de la mère de Salomé, qui avait perdu son mari il y a à peine sept mois. Elle a révélé que la mère s’était évanouie sous le choc après la nouvelle de la mort de sa fille, ajoutant que la victime n’était pas en couple avec le suspect.
Suite à ce drame, de nombreux Nigérians ont exprimé leur solidarité sur les réseaux sociaux. « Repose en paix, Salome Adaidu. Ton meurtrier ne connaîtra jamais la paix, même après sa mort », a écrit Avni James. De son côté, Amara Joséphine a exprimé sa peine sur X : « Cette image macabre de cette jeune femme brise mon cÅ“ur. Je prie pour sa famille. »