Alors qu’elle était de retour du pèlerinage de la Omra, en Arabie saoudite, une femme d’affaire a été arrêtée par des agents de la National Drug Law Enforcement Agency, NDLEA, à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, NAIA, Abuja pour avoir excrété 80 pastilles de cocaïne.
Un communiqué publié par le porte-parole de la NDLEA, Babafemi Femi, indique que Mme Adisa Afusat Olayinka, 46 ans, qui vit à Ibafo, dans l’État d’Ogun a été arrêtée pour trafic de drogue. Originaire d’Ilorin, dans l’État de Kwara, elle a été arrêtée mercredi 24 novembre dans la zone de contrôle d’embarquement de l’aéroport lors d’une autorisation de sortie du vol 1418 de Qatar Airways. Elle a ensuite été placée en garde à vue où elle a excrété 80 pastilles de drogue illicite entre le mercredi et le samedi 27 novembre.
Elle a affirmé lors d’entretiens qu’elle avait économisé 2,5 millions de nairas sur une période d’un an pour acheter les médicaments en morceaux à six personnes différentes à Akala, dans la région de Mushin à Lagos. La suspecte a en outre déclaré qu’elle faisait du commerce de vêtements mais qu’elle avait dû emprunter 1 million de nairas à trois personnes pour compenser l’argent utilisé pour acheter les médicaments, ajoutant qu’elle avait dépensé 1 million de nairas supplémentaires pour renouveler son passeport, son visa et acheter des billets d’avion de retour.
Elle a dit qu’elle avait été encouragée à faire le trafic de drogue par une femme qu’elle avait rencontrée lors de son dernier voyage à la Omra en Arabie saoudite en 2019. Elle a ajouté qu’elle avait besoin de lever 7 millions de nairas pour le traitement de fécondation in vitro (FIV) parce qu’ elle est mariée depuis 28 ans et n’a jamais eu d’enfant.
![Une femme d'affaires à destination de l'Arabie saoudite excrète 80 pastilles de cocaïne à l'aéroport d'Abuja (photos)](https://alexis.lindaikejisblog.com/photos/shares/61a4cdfd072f8.jpg)