Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: un pasteur condamné à  mort, libéré après 14 ans d'emprisonnement ferme

Nigéria: un pasteur condamné à  mort, libéré après 14 ans d’emprisonnement ferme

- Publicité-
BIIC

Le pasteur identifié sous le nom de David, qui réside au centre commercial de Kirikiri, Apapa à Lagos et qui a été condamné à mort a été relâché, après avoir passé 14 ans et 07 mois derrière les barreaux. Il l’a fait savoir le dimanche 24 octobre 2021, au cours d’un service spécial d’action de grâce à l’Église céleste du Christ Global Genesis de Lagos.

En effet, au cours d’un service spécial d’action de grâce dimanche à l’Église céleste du Christ Global Genesis, Lagos, l’ancien prisonnier, qui avait été condamné à mort pour un crime que celui-ci prétend n’avoir pas commis a manifesté sa reconnaissance à Dieu, pour avoir utilisé le prophète Israël Ogundipe, pour le faire sortir de prison.

A en croire les rapports des médias locaux, le pasteur qui était un transporteur avant sa condamnation a laissé entendre qu’il n’avait pas de dossier. Et qu’il attendait seulement le jour où il sera exécuté, avant que le prophète Ogundipe ne vienne à son secours. « Je n’avais personne. J’ai été condamné à mort par pendaison par le juge Olusola Williams en septembre 2013. Je n’avais même pas de dossier. Pas de père, pas de mère, pas de parents, personne pour parler pour moi. Certaines personnes qui sont venues prêcher m’ont encouragé et nous ont donné des palliatifs, mais personne n’a proposé d’aider », a-t-il déclaré.

Le prophète Ogundipe de son côté a affirmé l’avoir rencontré en 2020, lorsqu’il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement pour fraude. L’homme de Dieu qui a passé cinq (05) mois derrière les barreaux a laissé entendre. « Lorsque je suis entré récemment dans la prison, j’ai été présenté à David, qui était le pasteur résident. Immédiatement, il m’a remis le micro et j’ai commencé à organiser des services religieux dans la prison. Il m’a donné cette opportunité de prêcher l’évangile. Grâce à son geste, quand je suis sorti de garde à vue, je ne l’ai pas oublié.

Il est intéressant de noter que lorsque j’étais là-bas, Dieu m’a utilisé pour aider d’autres personnes à sortir de chez eux pour des accusations dont elles n’étaient pas coupables. Le pasteur David ne s’est jamais avancé une seule fois alors que j’aidais les autres.

Il a continué à servir le Seigneur en prison et sans l’en informer, je me suis dit, une fois sorti d’ici, je ferai tout mon possible pour le faire sortir. Le sortir aujourd’hui n’a pas été par ma propre force mais par la grâce de Dieu et toute la Genesis Global.

- Publicité-

Il a dit que Dieu permet parfois que certaines circonstances arrivent à certaines personnes comme moyen de répondre à leurs prières. Selon lui, c’est le complot qui l’a conduit en prison qui a accéléré la libération de David car il n’avait pas de dossier bien qu’il ait été condamné à mort », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, émus par le témoignage de David et pour l’aider à faire sa réintégration dans la société, les fidèles de l’église lui ont offert plus de 500 000 Nairas ,un terrain, un sac de riz, un bus à usage commercial, des appareils électroménagers et des ustensiles, entre autres.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé