Le commandement de la police de l’État de Rivers a arrêté un pasteur identifié sous le nom de Chris Onyebuchi Amadi. Pour cause, il a étranglé sa femme à mort lors d’une dispute à Aluu, dans la zone de gouvernement local d’Ikwere dans l’État.
Amadi, le pasteur d’une église de nouvelle génération, Shalom Mercy Ministry située à Aluu, a tenté de fuir après avoir prétendument tué sa femme de 30 ans, l’évangéliste Solution Amadi, qui est également pasteur et conseiller matrimonial dans l’église.
Le porte-parole du commandement, Nnamdi Omoni, qui a confirmé l’arrestation au média « The Punch » le jeudi 11 novembre, a déclaré que le cadavre du défunt avait été récupéré sur les lieux du crime et déposé dans une morgue. Il a jputé que le suspect avait été transféré au Département d’État des enquêtes criminelles sur ordre du commissaire de police, vendredi Eboka.
« Je peux confirmer l’arrestation d’un Onyebuchi Amadi qui a eu un malentendu avec sa femme le 8 novembre. Il a été allégué qu’il l’a étranglée à mort. Jusqu’à présent, nous avons évacué le cadavre de la femme et l’avons emmené à la morgue. Le CP a ordonné que le suspect soit transféré au CID de l’État pour complément d’enquête » a-t-il déclaré.
Des sources familiales ont déclaré aux journalistes que l’incident s’était produit le mardi 9 novembre dans leur maison de la communauté de Mbodo, à Aluu, après un désaccord sur le paiement des frais de scolarité dans l’école de sa femme.
Il a été conclu que les troubles ont commencé lorsque sa femme l’a confronté pour avoir conduit certains de ses élèves de l’école pour ne pas avoir payé à temps, sans d’abord vérifier avec elle. Son frère aîné, Odinaka Opurum, a déclaré que sa sœur s’était sentie gênée lorsque les parents concernés ont commencé à appeler pour se plaindre de l’action de son mari.
L’école, Solution International School, aurait été créée par la défunte avant qu’elle ne se marie avec le pasteur en 2012. Leur mariage a été béni avec quatre enfants, deux garçons et deux filles.
« Le mari est allé à l’école (mardi 9 novembre) et a commencé à chasser les élèves pour ne pas avoir payé les frais de scolarité. Lorsque les parents ont maintenant appelé la femme pour lui demander pourquoi elle avait chassé leurs enfants même après avoir payé, elle était obligé de demander amende honorable aux parents à cause de l’acte posé par son mari », a raconté Odinaka.
Le mari qui n’était visiblement pas prêt à se reconnaître son tort, s’est mis à battre sa femme. Il a ensuite commencé à l’étrangler au point qu’elle s’est effondrée et est devenue inconsciente. Pris de peur, il l’a emmenée d’urgence dans une clinique proche de leur maison. la clinique a confirmé son décès et l’a référé à UPTH pour plus de certitude. Au lieu de l’emmener à UPTH comme on le lui a conseillé, il l’a emmenée à la maison, l’a recouverte d’un emballage, a mis des vêtements dans un sac, a verrouillé toutes les portes et a tenté de s’enfuir.
Odinaka a ajouté que ce n’est pas la première fois que le pasteur battait sa sœur. Il a dit que c’était récurrent mais sa sœur par amour, et surtout à cause du poste de conseillère conjugale qu’elle occupe à l’église, a décidé de ne rien dire afin de ne pas donner le mauvais exemple aux jeunes filles.