Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria : un homme de 36 ans orchestre le meurtre de sa cousine pour éviter de lui rembourser sa dette

Nigéria : un homme de 36 ans orchestre le meurtre de sa cousine pour éviter de lui rembourser sa dette

- Publicité-
BIIC

Un homme de 36 ans, Abubakar Halilu, a été arrêté par la Police Intelligence Response Team (IRT) pour avoir planifié l’enlèvement et le meurtre de sa cousine à cause d’une dette.

Selon la police, Halilu a attiré sa cousine, une femme d’affaires, dans un repère de kidnappeurs dans la région de Galadimawa, dans l’État de Kaduna, et avait prévu avec eux de la tuer afin qu’il ne rembourse pas la somme de 1,4 million de naira qu’il lui devait. 

La police a déclaré que le suspect avait conduit la voiture de la victime le jour où ils ont tous les deux été kidnappés et retenus en otage dans différentes parties de la brousse. Il avait pris des dispositions avec les criminels pour collecter 100 millions de nairas à titre de rançon auprès de la famille de la femme et la tuer par la suite. Mais la victime a réussi à s’échapper du camp où elle était détenue lorsque ses ravisseurs sont sortis pour une négociation.

Lors de son interrogatoire, Halilu a avoué que sa cousine avait acheté des tricycles d’une valeur de 3,9 millions de nairas et les lui avait confiés pour location-vente. Il a affirmé qu’il avait payé avec succès 2,5 millions de nairas et lui devait un solde de 1,4 million de nairas qu’il ne voulait pas payer. Il a révélé que le jour de son enlèvement, il lui avait dit de l’escorter pour récupérer de l’argent auprès d’un débiteur.

Le suspect a indiqué que ses co-conspirateurs la tenaient en otage et ont exigé que sa famille apporte de l’argent pour sa libération. Tout était sur le point de se dérouler tel que prévu lorsque la cousine a profité de l’inattention de ses ravisseurs pour s’enfuir. « J’ai réussi à m’échapper de leur camp le jour où le paiement devait être effectué. Alors que je m’échappais, j’ai supplié un fermier que j’ai rencontré sur la route de me donner son téléphone pour contacter mes proches. J’ai dit à l’étranger que j’avais été kidnappée », a témoigné la victime.  

Selon le chef du commandement de la police, le suspect sera présenté aux autorités judicaires pour la programmation de son procès qui aura probablement lieu au début du mois de novembre. Mais en attendant, il est placé en garde à vue au poste de police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges