Le commandement de la police de l’État de Katsina a arrêté un présumé distributeur d’essence aux bandits, Abdulkareem Muhammed, avec trente-deux litres d’essence dans 3 sacs en polyéthylène et dissimulés dans un sac de voyage.
Le porte-parole du commandement, SP Gambo Isah, qui a fait défiler le suspect devant des journalistes au siège du commandement mardi, a déclaré qu’il avait été arrêté le long de la route Katsina-Jibiya par des agents en patrouille.
Selon le PPRO, le suspect de loin semblait voyager avec des vêtements dans un sac de voyage qu’il transportait. Mais lors de l’inspection, les agents ont découvert 3 sacs en polyéthylène contenant chacun 32 litres d’essence.
Le suspect de 37 ans a donc enfreint aux règles d’interdiction de vente d’essence dans des jerricans et des sacs en sachets. Au cous de sa présentation, il a nié que les produits ne sont pas destinés à des bandits, mais plutôt pour la revente dans son village.
Faut-il le rappeler, la police nigériane avait arrêté ces derniers temps plusieurs suspects qui empruntent les routes de Katsina pour faire passer de l’essence aux bandits dans les forêts. Des bandits tissent des deals avec certains citoyens pour la distribution discrète du carburant contre une forte somme d’argent.