Des hommes du commandement de la police de l’État d’Ogun ont arrêté un gang de sept membres pour avoir prétendument tué un résident, Sunday Okosun, et vendu des parties de son corps pour un rituel lucratif.
Le responsable des relations publiques de la police de l’État, DSP Abimbola Oyeyemi, révélé mercredi dans un communiqué, avoir arrêté des jeunes spécialistes de crimes rituels. Oyeyemi a noté que les suspects avaient été arrêtés dans différentes parties d’Abeokuta, la capitale de l’État.
Il les a identifiés comme étant Lekan Oladipupo, 38 ans ;Â Sulaiman Aremu, 30 ans ;Â Ifayemi Madru, 24 ans ;Â Shittu Sahid, 38 ans ;Â Samod Sulaiman, 35 ans ;Â Akanji Moruf, 23 ans ;Â et Tajudeen Adekunle, 36 ans. Selon lui, ces derniers avaient été arrêtés à la suite d’un signalement déposé par le frère cadet de la victime, Abraham, à la préfecture de police départementale de Bode Olude.
Il a déclaré qu’Abraham avait déclaré à la police qu’il avait rendu visite à son frère au village d’Agbara. Mais qu’il a découvert que son frère a été « brutalement assassiné par des inconnus et que sa dépouille avait été démembrée ». Pour lui, l’officier de police divisionnaire de Bode Olude, le DSP Durojaye Rotimi, s’était rendu sur les lieux avec une équipe de détectives.
Sur la base de ces plaintes, les détectives ont ouvert une enquête pour démanteler ceux qui se cachent derrière l’acte ignoble. « Agissant sur la base d’informations crédibles, les détectives ont retrouvé et appréhendé Lekan Oladipupo, qui lors de l’interrogatoire a avoué être la personne qui a tiré et tué le défunt avec son arme danoise. Ses aveux ont conduit à l’arrestation des six autres suspects. Lors de l’interrogatoire, tous les suspects ont raconté leurs rôles respectifs dans le meurtre horrible du défunt et d’autres qui avaient été tués dans des circonstances similaires », a expliqué le DSP Abimbola Oyeyemi cité par The Punch.