L’Université d’agriculture et de technologie d’Oyo, à Igboora, a annoncé l’interdiction des coupes de cheveux extravagantes et des vêtements indécents aux étudiants. un comité de sanction a été mis en place pour veiller au respect des nouvelles mesures prises par les dirigeants.
Dans une déclaration en date du mardi 2 novembre, le doyen des affaires académiques de l’établissement, Wasiu Raheem, a annoncé l’interdiction des styles capillaires extravagants et le port des vêtement indécents dans l’enceinte de l’université. Il a ajouté qu’un comité de suivi a été mis en place afin de s’assurer que les étudiants respectent le code vestimentaire de l’établissement.
Dans la note circulaire rendue publique, le doyen a appelé les étudiants de l’établissement à veiller au strict respect des nouvelles règles inscrites dans le règlement intérieur de l’Université nationale d’agriculture et de technologie d’Oyo.
Le chef du comité de suivi, Olubunmi Adeosun, a déclaré lors de son intervention que les membres du comité se sont déplacés dans les amphithéâtres de l’institution afin d’identifier les étudiants qui ne respectaient pas le code vestimentaire. « Le comité de dix hommes a d’abord organisé une réunion des parties prenantes pour discuter des différents comportements qui vont contre le moral et l’éthique en milieu universitaire », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les étudiants récalcitrants et récidivistes seraient sanctionnés.