Intérimaire lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Augustine Eguavoen a été confirmé à son poste de sélectionneur national des Super Eagles, a annoncé la Fédération nigériane de football sur son site officiel.
C’est officiel. Augustine Eguavoen est le sélectionneur principal de l’équipe nationale de football du Nigéria. Le technicien a été confirmé à son poste par la Fédération nigériane de football. L’annonce a été faite par la NFF lors d’une réunion tenue jeudi par son Comité Exécutif.
« Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé jeudi la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour que le directeur technique de la Fédération, l’entraîneur Augustine Eguavoen, continue à jouer son rôle d’entraîneur-chef des Super Eagles et dirige l’équipe lors de ses matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre la Libye le mois prochain », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de la Fédération nigériane (NFF).
Désormais pleinement investi, le coach de 58 ans aura pour tâche de conduire son équipe à la victoire lors de la double confrontation face à la Libye en octobre prochain, lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Appelé à la rescousse en septembre dernier après l’échec des négociations avec Bruno Labbadia, Augustine Eguavoen avait mené les triples champions d’Afrique à une victoire 3-0 contre la République du Bénin et à un match nul 0-0 contre le Rwanda lors des première et deuxième journées plus tôt ce mois-ci.
Le sélectionneur national et l’équipe technique actuelle qui comprend également Fidelis Ilechukwu, Daniel Ogunmodede, Olatunji Baruwa et Tomaz Zorec prendront également en charge l’équipe B des Super Eagles pour la campagne de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.