Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: le médecin Olufemi Olaleye, condanmé à  perpétuité pour viol sur mineure

Nigéria: le médecin Olufemi Olaleye, condanmé à  perpétuité pour viol sur mineure

- Publicité-

Le directeur médical de la Fondation Optimal Cancer Care, le docteur Olufemi Olaleye, a été condamné à la prison à vie par le comité des délits sexuels et de violence domestique de l’État de Lagos. Il a été reconnu coupable d’abus sexuel et de pénétration sexuelle sur une jeune fille de 15 ans, la nièce de sa femme.

Au Nigéria, le médecin Olufemi Olaleye a été condanmé à perpétuité pour viol sur une mineure. En effet, il a été reconnu coupable pour des actes d’abus sexuel et de pénétration sexuelle sur une mineure de 15 ans, la nièce de sa femme.

Le juge Rahman Oshodi, siégeant à Ikeja, a rendu son verdict après avoir examiné les preuves et les témoignages présentés lors du procès. Il a conclu que l’accusation avait prouvé sa thèse au-delà de tout doute raisonnable, et que les éléments de preuve corroboraient les déclarations de la victime.

Les accusations portées contre Olaleye étaient graves, se rapportant à des actes de souillure et d’agression sexuelle par pénétration sur la jeune nièce de sa femme. Les infractions présumées se sont déroulées entre février 2020 et novembre 2021, au domicile familial à Maryland, État de Lagos.

Suite à son plaidoyer de non-culpabilité, le juge avait initialement accordé une caution de 50 millions de nairas à Olaleye, assortie de conditions strictes, notamment la fourniture de deux cautions du même montant et la preuve du paiement d’impôts au gouvernement de l’État de Lagos sur les trois dernières années. De plus, Olaleye avait dû déposer son passeport international, y compris son passeport britannique, et les documents originaux de propriété foncière auprès du greffier du tribunal.

Lors du procès, l’épouse du condamné, Aderemi Olaleye, a témoigné que son mari avait abusé sexuellement de la nièce pendant une période prolongée. Elle a révélé des détails choquants concernant l’introduction de la victime à la pornographie et au sexe oral, ainsi que des menaces proférées à l’encontre de la jeune fille pour qu’elle garde le silence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne