Les scènes de violence se succèdent au Nigeria depuis quelques jours. Après l’assassinat d’une jeune étudiante, l’attaque d’un pasteur et des maisons brulées, c’est un député qui a été enlevé et décapité par des hommes armés.
Okechukwu Okeye, député à l’Assemblée de l’État d’Anambra avait été enlevé le 15 mai 2022 par des hommes armés. Au lendemain de son enlèvement, les autorités nigérianes avaient indiqué qu’elles Å“uvraient pour sa libération.
«Â Professeur Chukwuma Charles Soludo ;  CFR, a reçu avec choc et une profonde tristesse la nouvelle du meurtre horrible de l’hon.  Okechukwu Okoye, membre représentant la circonscription d’Aguata II à la State House of Assembly et son assistant, Cyril Chiegboka. Hon Okoye et Cyril Chiegboka ont été kidnappés sur la route par des meurtriers sans cÅ“ur et barbares le 15 mai.
Gov Soludo présente ses condoléances à ses parents d’Isuofia, notant que c’est probablement le même gang criminel qui l’a attaqué et tué trois policiers à Isuofia il y a deux ans qui sont à nouveau à l’affût. Mais ils ne pourront jamais intimider Isuofia et l’État d’Anambra. Le gouverneur Soludo, encore sous le choc des actes barbares contre ses deux proches, a juré que les auteurs ainsi que tous les criminels opérant à Anambra devaient être résolument traduits en justice », a confié l’attaché de presse du gouverneur, Christian Aburimé.
Le gouverneur Soludo a par conséquent placé une récompense de 10 millions de nairas pour toute personne ou groupe qui disposera d’informations précieuses qui conduiront à l’arrestation immédiate des auteurs de cet acte ignoble.