Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: il vend son fils de 2 ans à  900 mille après avoir livré sa femme à  un réseau de prostitution

Nigéria: il vend son fils de 2 ans à  900 mille après avoir livré sa femme à  un réseau de prostitution

- Publicité-

Un homme de 36 ans identifié sous le nom de Kingsley Essien, a été arrêté par des hommes du commandement de la police de l’État d’Ogun pour avoir trafiqué sa femme au Mali à des fins de prostitution et vendu par la suite son fils de 2 ans à un coût de 600 000 nairas, environ 900 000 F CFA.

L’information a été confirmée par le DSP Abimbola Oyeyemi, porte-parole du commandement de la police d’État dans un communiqué rendu public. Selon l’officier, le suspect a été arrêté à la suite d’un rapport déposé au siège de la division d’Agbara par son épouse, Bright Essien, qui a rapporté qu’en octobre 2021, son mari, Kingsley Essien, l’a informé qu’il lui avait trouvé un emploi à Bamako au Mali et qu’il avait déjà aidé de nombreuses personnes dans ce pays à trouver satisfaction.

Elle a expliqué en effet, qu’elle ne soupçonnait aucun acte criminel jusqu’à ce qu’elle arrive au Mali pour découvrir qu’elle a été vendue à un cartel de trafiquants d’êtres humains dirigé par une femme. Pendant son séjour au Mali, elle a été forcée de se prostituer, mais a ensuite trouvé le chemin de l’ambassade du Nigéria à Bamako où elle a été aidée à revenir au Nigéria.

Arrivée au pays, elle a découvert que son fils de deux ans qu’elle avait laissé à son mari est introuvable. En se basant sur le rapport, la division DPO Agbara, a demandé à ses détectives de poursuivre le suspect, et il a finalement été arrêté. Le PRO a ajouté que lors de l’interrogatoire, le suspect a avoué avoir commis le crime et a déclaré qu’il avait vendu le fils de deux ans à quelqu’un à un coût de six cent mille nairas.

Oyeyemi a ajouté que le commissaire de police, CP Lanre Bankole, a ordonné le transfert du suspect à l’unité de lutte contre la traite des êtres humains et le travail des enfants du département d’enquête criminelle et de renseignement de l’État pour une enquête discrète. En attendant la fin des enquêtes, il est placé en détention provisoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo