Ancien attaquant de Manchester United, Odion Ighalo a réfuté les affirmations selon lesquelles il aurait soudoyé son retour en sélection nigériane.
En niant les allégations, l’attaquant des Super Eagles a révélé comment sa mère, son pasteur et le sélectionneur Gernot Rohr ont influencé son retour en équipe nationale. L’ancien avant-centre de Manchester United a fait son retour chez les Eagles lors du match nul 1-1 de mardi contre le Cap-Vert lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sa dernière apparition remonte à la CAN 2019 où il est devenu le meilleur buteur alors que les Super Eagles ont fini le tournoi sur la dernière manche du podium.
S’exprimant sur son retour en sélection après avoir annoncé sa retraite internationale après la CAN en Egypte, Ighalo, dans une interview sur NFF TV, a répondu aux allégations selon lesquelles il aurait payé son retour. « Je suis heureux d’être de retour pour apporter mon soutien. L’entraîneur m’a longuement parlé. J’ai entendu tellement de gens comme un gars au Royaume-Uni qui a dit que j’avais payé ma place en équipe nationale. J’étais juste en train de rire. Je n’ai jamais, même quand je n’étais pas dans cette position que je suis, dans ma vie et dans ma carrière, payé ma place dans l’équipe nationale », a-t-il réagi fermement.
« Le gars a essayé de diffamer mon personnage mais je ne suis pas le genre de personne qui pose problème, sinon il aurait entendu mon avocat. Tout le monde a son opinion sur moi, je m’en fiche, mais pas au point de corrompre, ce qui est très mauvais. Je ne vais pas entrer dans les détails, le plus important est que je suis là pour soutenir et je suis vraiment heureux d’être de retour », a-t-il ajouté.
Le joueur de 32 ans a par ailleurs révélé que son pasteur a joué un grand rôle dans son retour chez les siens, après deux ans loin de la sélection. « Comme je l’ai dit, j’ai prié à ce sujet, j’en ai parlé à ma mère, j’en ai parlé à mon pasteur et il m’a demandé si je voulais y aller et j’ai bien sûr dit, c’est mon pays, c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Personne ne refusera une invitation à jouer pour le Nigeria, sauf les circonstances à l’époque. Et ma mère m’a dit ‘mon fils si tu veux y aller je te donne ma bénédiction vas-y, Dieu te protégera et te guidera’. J’ai donc pris la décision de revenir et je suis heureux d’être de retour », a-t-il conclu.