Un groupe armé a perpétré une attaque dans une zone militaire à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, enlevant plusieurs personnes.
Jeudi soir, des individus armés ont attaqué la zone militaire phase 2 du lotissement post-service de l’armée nigériane à Kurudu, où résident des soldats en service et à la retraite, ainsi que des civils. Des témoins ont signalé des tirs entendus pendant plusieurs heures, et la presse locale a rapporté au moins deux personnes enlevées.
Cette attaque survient peu de temps après une autre attaque dans le conseil régional de Bwari, au cours de laquelle plusieurs personnes, y compris une famille de six sÅ“urs, ont été enlevées. Les ravisseurs semblent agir avec audace, n’hésitant pas à commettre des meurtres pour exercer une pression sur les familles des victimes et obtenir des rançons exorbitantes.
Face à cette situation inquiétante, le ministre du FCT, Nyesom Wike, a appelé au calme tout en assurant que le gouvernement prend des mesures pour remédier à cette crise sécuritaire. « Nous sommes tous conscients de la situation sécuritaire dans le FCT, en particulier à Bwari, et dans d’autres régions où nous avons été témoins de problèmes de sécurité », a-t-il déclaré.