Des policiers de Lagos, à la recherche de pots-de-vin auraient tiré sur une femme avant de brutaliser son mari pour s’être plaint.
Une créatrice de mode, Rukayat Salami, a été hospitalisée après que des hommes du commandement de la police de l’État de Lagos lui aient prétendument tiré dans le ventre à un poste de contrôle à Lucky Fibre, dans la région d’Ikorodu, dans l’État, a rapporté ce vendredi 03 décembre 2021 punchng.
Selon le média, son mari, Ibrahim, aurait été battu par les flics pour s’être plaint de la fusillade. PUNCH explique qu’un opérateur de tricycle avait voulu passer le point de contrôle lorsqu’une dispute s’est ensuivie entre lui et les flics au sujet de la N100. L’affaire aurait dégénéré lorsque les policiers ont ouvert le feu. Dans la foulé, les balles ont touché Rukayat, 34 ans, à l’estomac.
« J’ai commencé à crier et j’ai alerté mon mari. Immédiatement, il a placé sa main autour de mon ventre et a observé que je saignais. Il a garé le véhicule, a commencé à se disputer avec les policiers. Au moment où il est revenu, il saignait à la tête », a raconté la victime.
Ibrahim, un géomètre, a déclaré que les policiers l’avaient brutalisé pour avoir attiré leur attention sur l’état de sa femme. Il estime que l’incident s’était produit alors qu’ils revenaient d’une visite chez une belle-famille. A l’en croire, pendant que sa femme et lui saignaient abondamment, les policiers les ont abandonnés et sont partis en minibus.
L’indigène de l’État de Kwara a déclaré qu’il avait transporté sa femme à l’hôpital général d’Ikorodu, d’où elle avait été transférée à l’hôpital universitaire de l’État de Lagos pour une intervention chirurgicale.