Le célèbre producteur de Nollywood, Ikechukwu Nnadi, plus connu sous le nom d’Andy Best est décédé ce mardi 19 mars 2024 des suites d’une courte maladie, apprend-on des médias locaux.
L’industrie cinématographique nigériane « Nollywood » est en deuil. L’acteur culturel Andy Best, reconnu pour son rôle de premier plan en tant que producteur et distributeur au sein de Nollywood s’en est allé. La nouvelle du décès a été confirmée par M. Seun Oloketuyi, le producteur du film et organisateur des prix Best of Nollywood, à travers une publication poignante sur les réseaux sociaux.
« Andy Best, l’un des principaux producteurs et distributeurs de Nollywood, nous a quittés. Il est décédé aujourd’hui dans un hôpital d’Owerri, laissant un vide immense dans notre industrie« , a-t-il partagé sur Instagram, sans fournir de détails sur les circonstances exactes du décès.
Pour rappel, Andy Best était le visionnaire derrière Andy Best Production, une maison de production de renom à l’origine de plusieurs films célèbres tels que « Lion of Africa », « White Poison », « My Father’s Cup », et bien d’autres encore. Son héritage dans l’industrie cinématographique nigériane restera gravé dans les mémoires.