Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: décès du célèbre et controversé pasteur TB Joshua

Nigéria: décès du célèbre et controversé pasteur TB Joshua

- Publicité-

TB Joshua, de son vrai nom Temitope Balogun Joshua , le célèbre pasteur évangélique nigérian est décédé samedi 5 juin 2021, à 57 ans, a annoncé son ministère sur sa page facebook.

Le populaire prédicateur évangélique nigérian, TB Joshua, est décédé, a annoncé son église dimanche. Une déclaration publiée sur la page Facebook de TB Joshua Ministries annonce que « Dieu a ramené son serviteur le prophète TB Joshua à la maison – comme il se doit par volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C’est ce pour quoi il est né, a vécu et est mort ».

« Le prophète TB Joshua laisse un héritage de service et de sacrifice au Royaume de Dieu qui est vivant pour les générations encore à naître. La Synagogue, l’Église de toutes les Nations et la famille d’Emmanuel TV apprécient votre amour, vos prières et votre préoccupation en ce moment et demandent un temps d’intimité pour la famille », ajoute le communiqué.

Surnommé « l’homme de Dieu », le fondateur de « The Synagogue Church of All Nations », une méga-église chrétienne à Lagos, a été l’un des prédicateurs les plus influents d’Afrique, avec un large public à la télévision et sur les médias sociaux. Le prophète TB Joshua, tel qu’il est connu, aurait déclaré lors de la réunion des partenaires d’Emmanuel TV le samedi 5 juin 2021 que : « Il y a un temps pour tout – le temps de venir ici pour prier et le temps de rentrer chez soi après le service ».

- Publicité-

Connu pour ses « miracles » et ses « résurrections », TB Joshua, est l’un des pasteurs les plus riches au monde avait une fortune estimée à plusieurs millions de dollars, selon Forbes. Sa chaîne YouTube, Emmanuel TV, comptait plus de 1 000 000 d’abonnés et était le ministère chrétien le plus vu au monde sur la plateforme avant sa suspension. Décrit comme « l’Oprah de l’évangélisation » et « le pasteur le plus populaire de YouTube ».

En 2011, selon Forbes, Joshua était le troisième pasteur le plus riche du Nigeria, bien que cette affirmation ait été immédiatement démentie dans une déclaration de l’église. Il est connu pour être controversé et a même été mis sur la liste noire du gouvernement camerounais en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?