L’industrie cinématographique nigériane vient encore d’être frappée par un autre malheur. Gbenga Richards, le célèbre acteur de Nollywood est décédé dans la journée de ce jeudi 12 mai des suites d’une longue maladie.
Quelques jours seulement après le décès de la jeune actrice Chinedu Bernard, un autre acteur s’en est allé. Selon les informations rapportées par les médias locaux, la star du cinéma Gbenga Richards qui luttait depuis un moment contre le diabète aigu et l’hypertension artérielle a rendu l’âme ce jeudi.
Richards, qui fait partie des acteurs qui ont travaillé dur pour donner une notoriété à Nollywood dès les premières années de sa création, aurait souffert de ces maux qui l’ont maintenu à l’hôpital jusqu’à sa mort.
Pour rappel, la première apparition de Richards en tant qu’acteur remonte en 1977 lorsqu’il a représenté le Nigéria avec Hubert Ogunde au deuxième Festival mondial noir et africain de la culture africaine (FESTAC).
Il a joué dans des films à succès comme Sango, Mirror in the Sun, Betrayal by Love,Fighting Machine, et bien d’autres. Il était marié à Florence Richards , également actrice à Nollywood.